Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la cave au grenier et l'atelier d'Aston
21 juillet 2009

je me lance !

On me demande souvent si j'ai un blog...ce à quoi je réponds inlassablement : "non mais j'y songe ou c'est en cours..." à force de le dire et bien c'est décidé je me lance !!!

L'aventure a commencé en 2003, la trentaine fraichement sonnée, envie de faire ce que l'on aime, plaquer son job, sa région pour venir s'installer en Bretagne et monter une petite brocante à coté de Dinan pendant 2 ans et à St Briac sur mer uniquement pendant la saison estivale...

De la passion pour la brocante et le linge ancien est rapidement née l'envie de faire revivre toiles, dentelles, broderies, monogrammes et tissus anciens en les "recyclant", les assemblant, les transformant en objets de décoration pour la maison : coussins, sacs, cabas de lavande, trousses...des accessoires pratiques utiles et décoratifs et surtout des pièces uniques pour la plupart...

C'est grâce également à de belles rencontres : avec mon amie anglaise Maris qui collectionne les tissus anciens depuis au moins 30 ans et plus particulièrement mon amie Gaelle (blog lili pain d'épices) passionnée elle aussi par les textiles anciens que j'ai eu envie de me lancer dans cette aventure.

Comme toute activité artisanale c'est une question de passion, de travail bien fait, de respect pour ces petites mains qui ont brodé ces magnifiques monogrammes et qui aujourd'hui donnent un caractère unique et chargé d'émotion à toute réalisation...c'est ce que j'aime faire...

Voilà une petite entrée en matière pour me présenter... certaines me connaissent déjà via un site de vente très connu sur lequel je propose régulièrement mes créations...aston2200 c'est moi !

Pourquoi un blog maintenant ? Tout simplement pour vous faire partager un petit bout de mon quotidien,
mes coups de coeur et des petits moments de bonheur...bienvenue dans mon univers !

pochon_24_01_09_075_10311321_1

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Quelques jours avant toi je démarrais mon blog et choisissais comme titre: de la cave au grenier. C'était le 17 juillet 2009. Je viens de découvrir ton blog et te glisser dans mes favoris. A bientôt.Mamanestenhaut.
E
Je suis heureuse de te découvrir ,en plus bretonne,et j ai hâte de voir plus de ton univers .Doux bisous emma
C
Bienvenue dans la blogo... je te souhaite une très belle aventure et de belles rencontres.
P
Stéphanie, l'aventure continue avec ce blog tout neuf...de belles créations à venir pour notre plus grand plaisir! j'aime votre façon de travailler les tissus anciens, avec amour & respect.<br /> Très bonne continuation<br /> Au plaisir!
B
Bienvenue Stéphanie. je suis vraiment très contente. Du coup je retrouve ton amie Gaelle. je ne savais meme pas qu'elle avait un blog. la journée est riche en évènements heureux. <br /> <br /> A très vite pour tes prochains posts.
De la cave au grenier et l'atelier d'Aston
Publicité
Newsletter
De la cave au grenier et l'atelier d'Aston
Archives
Publicité