Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la cave au grenier et l'atelier d'Aston
2 août 2009

Clafoutis acidulé...sucré...rhubarbe et groseilles...

Un peu de rhubarbe provenant du jardin d'une charmante voisine, quelques groseilles et une petite recette toute simple trouvée sur www.marmiton.org :

* 120 g de sucre
*
4 œufs
* 80 g de farine
* 25 cl de lait
* 300 g de rhubarbe
* 200 g de groseilles
* 1 pincée de sel

Mélanger les œufs, la farine, le sucre, le sel et le lait
Disposer les fruits (rhubarbe coupée en petits tronçons de 2 ou 3 cm et groseille) dans un moule puis verser la préparation dessus
Faire cuire au four à 180°C (thermostat 6) environ 40 minutes

j'ai rajouté un peu de cannelle...hum...delicious !!!!

Bon dimanche !

clafoutis_01_08_2009_009_1


Publicité
Publicité
Commentaires
L
mmmmmmmnnh que ta recette a l'air bonne , je te la pique. merci pour ton mail , dsl je ne peux pas encore te répondre pas tout a fait internet (je profite d'être chez ma mère) . <br /> doux bisous<br /> emma
G
J'espère qu'Anne lira ce message ( la prochaine fois, Steph, tu me donneras directement le mail perso de cette chère ANNE.... ) . Donc ! Anne, si tu veux me donner des prunes , c'est d'accord, mais tu as dit pas trop loin de Dinan !!! pfff !!! quelques km ... Besançon !!! rien n'est trop beau pour des prunes !!! A bientot !!
J
Huummm! Ça devait être vraiment bon...avec un bon thé ou un vin blanc, sur la terrasse, oui, à tenter!!!<br /> Bises.
A
Coucou Stéphanie !<br /> <br /> Juste pour te dire que ma proposition " Prunes " est bien réelle et toujours d'actualité !<br /> Et si Gaelle veut des prunes , si elle n'est pas trop loin de chez nous ( Dinan ) c'est avec plaisir !<br /> Voilà , on ne parle plus " chiffons " mais cuisine !!!<br /> Tu as gagnée !!!<br /> Bisous ,<br /> Anne
G
je serais de toi, j'accepterais les prunes ...
De la cave au grenier et l'atelier d'Aston
Publicité
Newsletter
De la cave au grenier et l'atelier d'Aston
Archives
Publicité