Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la cave au grenier et l'atelier d'Aston
22 juillet 2009

les couverts de la communauté...couronnés !

Le week-end du 11 et 12 juillet La GRANDE VENTE Emmaüs à St Brieuc...mon amie Maris passe me prendre samedi en début d'après midi (malgré mon dos en compote et 2 vertèbres déplacées et fraichement remises en place ! je suis toujours d'attaque pour aller chiner...)


Bon je vais passer sous silence l'épisode "j'ai dévalisé le rayon linge ancien" beaucoup de beaux monogrammes, des hauts de draps, des bordures festonnées bon je vois que vous salivez déjà en attendant les photos... et bien ce sera pour une prochaine fois ! j'ai plus drôle à vous raconter... au rayon vaisselle une caisse en bois avec des couverts en métal argenté...jusque là rien de bien palpitant à première vue
chine_emmaus_002_1et pourtant en les retournant une jolie suprise...chine_emmaus_004_1
bon vous voulez un gros plan !
chine_emmaus_009_2
c'est mieux là ! une très belle couronne et blason et là je reste 5 minutes à les regarder les retourner puis mon amie Maris me retrouve et me demande si j'ai fini pour aller faire une pause thé et moi très sereine je repose les couverts dans la caisse en bois et je lui dit oui on peux y aller, ben oui juste 2 fourchettes et 2 cuillères à soupe je vais pas les prendre j'en aurai voulu une douzaine de chaque !!!

et oui Aston est comme ça un peu nunuche parfois mais j'ai vraiment regretté dans la voiture pendant le trajet du retour et toute la soirée je pensais à ces 4 couverts orphelins en me demandant pourquoi les avoir abandonné...heureusement la vente continuait le dimanche et donc j'y suis retournée et par bonheur ils étaient encore là ! c'est sûr ils étaient pour moi !!! et en plus au rayon linge ancien tout était à -50 % du coup j'ai encore craqué pour de beaux monogrammes...

voilà un peu longue mon histoire alors bravo si vous avez lu jusqu'au bout je ferai plus court la prochaine fois !!!
chine_emmaus_014_2

Publicité
Publicité
Commentaires
V
So royal ! l'année dernière j'avais trouvé un cadre et un chemisier ancien blanc ! biz, val
B
Alors là moi aussi je suis passée par ce sentiment de culpabilité : mais pourquoi je l'ai pas pris ! quelle cruche ! et hop demi tour et quand l'objet tant regretté est encore là : ouf ! quel soulagement comme si ma vie en dépendait...<br /> <br /> Maintenant cela m'arrive de moins en moins quand j'hésite sur un objet que je tripote pendant des heures à me dire : mais tu vas mette ça où encore ? qu'est ce que je vais pouvoir en faire ? En as tu vraiment besoin ? Et bien là,je me dis : si tu rentres à la maison sans ça, vas tu encore le regretter ? si oui j'achete, sinon ça reste...<br /> <br /> sylvie pg
S
Pourquoi veux-tu écrire des histoires plus courtes? Tu transmets ta passion à travers cette histoire. J'ai hâte de te lire à nouveau et de voir également les photos de tes créations. Je vous embrasse
K
magnifique j'adore ça <br /> gros bisous
G
une bien jolie histoire pour des couverts trés sympas et pas ordinaires ... je t'embrasse ma belle !!
De la cave au grenier et l'atelier d'Aston
Publicité
Newsletter
De la cave au grenier et l'atelier d'Aston
Archives
Publicité